« Les inspirés du bord de routes », Exposition du 20 octobre au 4 novembre aux Tours de Merle et soirée film et conférence le dimanche 28 octobre à 17h

Nuage Vert – musée Vallée de la Dordogne organise une exposition aux Tours de Merle du 20 octobre au 4 novembre autour de l’art brut et des arts spontanés. Dans ce cadre, une soirée sera consacrée, le dimanche 28 octobre à 17h, à deux personnages :
– Bruno Montpied, auteur de livre Le Gazouillis des Eléphants et co-scénariste du film que nous allons projeter, Bricoleurs de Paradis. Il nous fera l’honneur de sa présence pour un échange avec le public après la projection. Il présentera également ses photographies d’oeuvres d’art brut.
– Antoine Paucard, « inspiré du bord de routes », pour ne pas dire « artiste », mort en 1980 mais qui a laissé une oeuvre importante, sauvée par le maire de Saint-Salvadour, Pierre Rivière. Ce dernier viendra nous parler de cet homme insolite mais également de la difficulté aujourd’hui de créer un musée dans une commune rurale. Des sculptures d’Antoine Paucard seront exceptionnellement présentées.
La soirée se terminera au coin du cantou avec dégustation de châtaignes et de cidre bio offerts par les Tours de Merle.
Je vous remercie de diffuser au maximum cette invitation autour de vous. Ce serait un plaisir de vous retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *