Des Escapades légères

 
 
Nuage Vert – musée mobile Vallée de la Dordogne reprend la tradition lancée en 2015 (Cabu avait réalisé la première affiche) avec Histoires de Passages… d’un rendez-vous festif autour de Rencontres-Promenades. Le principe –original– est simple : une itinérance au pays d’Argentat-sur-Dordogne totalement gratuite pour faire échanger des personnes d’ici et d’ailleurs à travers des événements successifs.
 
L’éclectisme est de mise, qui permet de passer de physique quantique à l’accordéon, d’histoire des jeux vidéos à la dégustation de pounti, tandis que des artistes offrent des oeuvres réalisées spécialement dans l’espace public. Valoriser les savoirs, les savoir-faire et les créations fait se mêler des personnes considérées comme célèbres et d’autres considérées comme inconnues avec des publics très variés de tous les âges.
 
Nuage Vert désormais organise à l’année des événements dans ce même esprit. Nuage Vert a d’ailleurs été très réactif en appelant dès les premiers jours du confinement à la Résistance culturelle et en ouvrant ensuite le 16 mai l’exposition (avec un livre) : MONTRER L’INVISIBLE. Ca ressemble à quoi un virus ?. Alors, il ne fallait pas perdre ce moment précieux de rencontres toujours fixé le premier week-end après le 14 juillet.
 
Cette année un programme avait été prévu qui est reporté à 2021 à cause des attaques virales que nous connaissons. Néanmoins les demandes furent fortes pour que quelque chose ait quand même lieu. Aussi des « Escapades légères » sont organisées les 17 et 18 juillet (le programme est actualisé en temps réel sur nuage-vert.com) :  vendredi 17 juillet, rendez-vous à Hautefage à 17h pour l’après-midi et la soirée ; 18 juillet, la matinée à Argentat-sur-Dordogne commence à 9h au SILO avec l’intervention de Marc Dufumier ; 18 juillet après-midi et soirée, rendez-vous à 15h30 au camp de la Lune à Saint-Martin-la-Méanne commençant par une marche « La tête dans les nuages » avec animations (en partenariat avec La Dordogne de villages en barrages).
 
Venez célébrer la vie et le vivant dans des Rencontres-Promenades de partage, ça fait du bien dans nos temps morbides d’affrontements et de destructions !
(pensez à cliquer régulièrement sur notre rubrique « Les Escapades du Nuage » où le programme est actualisé dès qu’une modification intervient)