Devant l’ancienne bibliothèque d’Argentat-sur-Dordogne, siège de Nuage Vert – musée mobile Vallée de la Dordogne, est apparu à la faveur des Rencontres-Promenades « Histoires de Passages… » le 21 juillet 2019 un magnifique nuage vert végétal (un nuage qui vole bas… pour être mieux admiré…) créé par Sinono et Naja Bendix : Kokedama-urbotanik. C’est un beau clin d’oeil au Nuage, comme d’ailleurs le mur d’Eugénie-Bachelot-Prévert sur le Nuage et la Corrèze et la fresque de Chantal Montellier (aidée par Camille Barbet et Paul Bellenge) consacrée à René Dumont (une première !) sur le même bâtiment.
L’exposition « Lumière d’été, Prévert et le cinéma » s’ouvre aussi (avec des oeuvres d’Elisabeth Towns, Claire Angelini et Louis Rollinde) et celle de Ricardo Mosner à la Maison du Patrimoine et bien-sûr Gg à la chapelle Jeanne d’Arc visible pour la première fois publiquement… Quel programme !!!!
Nuage Vert développe ainsi ses activités après d’autres (outre les cycles « L’Art dans les villages » et « L’environnement, c’est quoi ? ») comme MANGER en Corrèze et ailleurs (en partenariat avec le Musée du Vivant) ; La Guerre d’Espagne en bande dessinée (en partenariat avec le prix Artemisia sur les bandes dessinées réalisées par des femmes) ; Jardins du monde. Hommage à Jacques Hennequin (en partenariat avec les Rendez-Vous aux jardins) ou Yvette Horner et le Tour de France, Maryse Bastié, pionnière de l’aviation ou « Ca vous chatouille ou ça vous gratouille ? » sur Knock et Jouvet (entre autres pour le X-Trail, la Fête de la soupe ou Dordogne intégrale…).