L’artiste Christelle Westphal est venue en juillet lors des Rencontres-Promenades « Histoires de Passages… » à Argentat-sur-Dordogne. Elle a alors installé un laboratoire en plein air dans le kiosque à musique du jardin public où elle a photographié la population et visiteuses et visiteurs. Le principe était simple : des portraits d’identité pris de face, de profil et de dos, mais avec une particularité. Des plantes poussaient sur la tête. Les humains étaient en pleine germination.Ils sont en voie de végétalisation. Eh oui, nous sommes toutes et tous aussi des plantes…
Aujourd’hui, Christelle Westphal donne ces images poétiques à Nuage Vert – musée mobile Vallée de la Dordogne. Une exposition est organisée jusqu’au 15 décembre à Nuage Vert. Et Christelle Westphal revient samedi 9 novembre à 11h pour l’inaugurer. Ne ratez pas ce moment privilégié où vous vous verrez ou vos voisins. Elle fera en plus un petit happening avec les personnes présentes.
Nuage Vert – musée mobile Vallée de la Dordogne, jardin public d’Argentat-sur-Dordogne (renseignements 0612296097 ou nuage-vert.com)