C’EST LE PRINTEMPS A NUAGE VERT !

  •  

C’EST LE PRINTEMPS A NUAGE VERT !

 
On va tâcher de vous la faire court, même si la préparation fut longue
 
– samedi 30 mars à 11h inauguration publique à NUAGE VERT (jardin public d’Argentat-sur-Dordogne) de l’expo HIP, HIP, HIPPIES ! Amour, paix, rêves et retour à la terre avec un livre dirigé avec Thierry Paquot (272 pages couleur achetable sur lulu.com). Vous verrez depuis la Beat Generation jusqu’aux 70s des pièces exceptionnelles d’un temps où une frange de la société tente de « changer la vie ». Les luttes féministes comme les alertes écologiques résonnent encore aujourd’hui sur fond d’une POP musique qui est toujours la nôtre. C’est gai, coloré et ça fait du bien ! Photos rares de Bernard Plossu présent au moment du « Summer of Love » en 1967 à San Francisco et présentation de la toile de 5 mètres, grand oeuvre de Philippe Bone (disparu en 2023), dont la galerie (122 rue de Bagnolet 75020 Paris) et le fonds documentaire sont animés depuis 2024 par NUAGE VERT – Centre des Alternatives
 
L’expo s’ouvre samedi 30 mars et dimanche 31 mars pour le Bamboo Festival (11h-12h30 / 15h-18h30 et jusqu’au 13 juin sur rendez-vous)
 
 
samedi 6 avril à 11h inauguration publique à NUAGE VERT (jardin public d’Argentat-sur-Dordogne) de l’expo NATURISME CONTRE NUDISME ? Petite histoire des corps et de l’écologie à l’émergence des loisirs. Non, le naturisme ce n’est pas la partouze. Loin des clichés, vous allez découvrir la relation à la nature d’un mouvement né au XIXe siècle avec l’hygiénisme d’un abbé (Kneipp) et des libertaires. C’est passionnant et très méconnu. Livre de 222 pages illustré (achetable sur lulu.com) avec de nombreuses illustrations et des articles inédits. Présence de Sylvain Villaret à l’inauguration et de Gauthier Azou et Lilas Quétard, qui ont largement collaboré.
L’émergence des loisirs est évoquée avec un article d’Alexandra Duchêne sur le tourisme vert à Argentat et des prêts exceptionnels d’une famille argentacoise sur le camping du Gibanel (Argentat n’est pas une terre de naturisme mais, depuis les années 1930, de canoës et de campings).
 
Jusqu’au 13 juin
 

EH OUI, C’EST LE PRINTEMPS A NUAGE VERT ! Et nous en avons besoin !