DIANE DE BOURNAZEL

 
Il s’en passe des choses en cette fin d’année… Vendredi 26 novembre, visite de l’équipe de Nuage Vert à Diane de Bournazel dans la maison corrézienne où elle vit à Marliac près de Saint-Salvadour.
 
Nous l’avons connue grâce à Roger Roques, qui nous a aussi fait découvrir le sculpteur Biraben avec une superbe donation (merci Roger !).
 
Diane de Bournazel est une artiste originale, importante. Elle réalise des oeuvres sur différents supports. La voici dans son atelier. C’est notamment une créatrice de merveilleux livres uniques. Elle compose aussi des illustrations pour la jeunesse mais aussi pour adultes.
 
C’est une personne indépendante qui expérimente. La journée passée avec elle a été très forte, qui ne s’oubliera pas. Et elle prête une très belle oeuvre que nous verrons de janvier à juin dans l’exposition sur le Moyen Age. Et elle a donné à Nuage Vert une boite avec des éléments découpés et des jeux sur des plans différents : « Forêt vierge », réalisée en 2021 avec l’aide à la mise en boîte de l’artiste Guy Emery (merci à lui !). Nous la montrerons en 2023, où nous insisterons sur la « vie végétale », dans une installation permettant de la découvrir à la lumière de son portable dans le noir car cette oeuvre est une forêt mystérieuse qui change totalement suivant la manière dont elle est éclairée.
 
Nous avons décidément beaucoup de chance et continuerons sur la longue durée à montrer cette artiste singulière et sympathique et très talentueuse !