FETONS LA VIE !

BON JOUR APRES JOUR ! (par Gérard Paris-Clavel)
Les Petits Frères des Pauvres estiment qu’en moyenne 1 personne âgée est morte du COVID tandis que 7 personnes âgées sont décédées du fait de l’isolement… Bientôt, nul doute que fleuriront de sinistres litanies statistiques des morts « secondaires », ces morts induites.
Alors, fêtons la vie ! C’est la Journée internationale des musées et Nuage Vert a décidé cette année de participer à ces moments un peu convenus. Ouvrons les fenêtres et accueillons à nos portes ! Dans les musées en réel qui le peuvent et dans les musées en virtuel. Car ces lieux de trésors sont des lieux d’échange, des lieux de partage, des lieux de vie.
A Nuage Vert, nous sommes une des rares institutions à avoir réagi aux événements (voir ces coeurs de BON JOUR APRES JOUR ! par Gérard Paris-Clavel) avec l’expo virus. Et puis en ligne vous avez 10 vidéos pour vous promener dans les 2 expos « Boris Vian, de la ‘Pataphysique à la science-fiction » (Nuage Vert et médiathèque Xaintrie Val’Dordogne). Et vous pouvez prendre rendez-vous pour venir à Nuage Vert pour voir en vérité vraie ces pièces précieuses d’un défenseur de la vie, d’un lutteur contre la mort (il avait un rétrécissement aortique grave), d’un esprit généreux, inventif dans tous les domaines (une photo est glissée de son appartement). C’est contact@nuage-vert.com ou 0612296097.
Vivre avec Vian ! et vivre avec la nature aussi. En ligne sur nuage-vert.com (« ça bouge / vidéos »), 14 vidéos conseils de lectures (« Vadrouilles en écologie ») pour comprendre comment depuis la Préhistoire les humains ont pensé leurs rapports avec la nature. C’EST FONDAMENTAL. ARRETONS DE PARLER D’ECOLOGIE SANS RIEN SAVOIR DE CETTE HISTOIRE LONGUE. Et, par plaisir, on vous joint un parmi les centaines de dessins donnés par Dobritz sur des humains bien animalisés ou des animaux bien humanisés…
Vivre dans et avec la nature ! Vivre dans et avec les musées ! Allez bonne journée !

Une vue de l’appartement de Boris Vian Cité Véron en face de celui de Jacques Prévert (photo Nuage Vert)

Un des centaines de dessins donnés à Nuage Vert par Dobritz (merci !)