SAMEDI 11h, FILM INEDIT GRANGER (ET IA)

Ne ratez pas samedi matin 15 février à 11h la projection en avant-première du film (52 minutes) sur Michel Granger dans l’exposition de sa formidable donation. C’est grâce au partenariat actif avec CITOYLIENS (autour de Frédéric Gourment) que ce film a pu être réalisé sur cet artiste créateur d’images puissantes, magnifiques, colorées, poétiques (pour Jean-Michel Jarre et pour la défense de notre planète)
 
Et, à cette occasion, VOUS ENTREREZ AUSSI DANS L’ACTUALITE DE L’IA, alors que commence la semaine du sommet international de l’IA à Paris. Nuage Vert a développé une collection et une réflexion (que beaucoup de classes ont visité avec passion) : l’exposition et le livre TOUT EST FAUX, TOUT EST VRAI. IA
 
Cette manifestation a l’originalité de vous montrer avec des pièces rares l’histoire de l’IA (grâce à 3 femmes au XIXe siècle) et des robots (Robby, premier robot star de cinéma en 1956, à taille humaine). Elle vous interroge aujourd’hui avec des images créées par Yves Desbuquois et Gérald Lucas ou le film de Thomas Cazals. Et vous verrez comment l’IA représente l’IA !